Fabrizio Cassol's Conference of the Birds

 

«Conference of the Birds» est un projet initié par Fabrizio Cassol auprès de plusieurs jeunes musiciens auxquels il propose des rencontres musicales régulières sur des thèmes comme l’expression animale, la musicalité des chants d’oiseaux..., que, jusqu’ici, il n’avait pas encore expérimentés dans un contexte exclusivement musical.
Y a-t-il une ligne de démarcation entre le monde «sauvage» et humain? L’un dépend-t-il de l’autre? Peut-on concevoir d’autres façons de développer l’harmonie musicale en s’imprégnant des tensions qui se dégagent des lois de la survie ? Ces questions mais aussi l’envie de comprendre la réalité d’aujourd’hui en tant qu’artistes de ces jeunes, leurs visions du monde, leurs implications à travers la musique… motivent cette approche.
Ce «work in progress» suit son cours et voici l’occasion d’en découvrir une étape avec ce concert où s’entrechoquent des flux d’énergies vacillant entre les mondes urbains et ceux inspirés par la nature, où se côtoient les sons électroniques et acoustiques.

 


Fabrizio Cassol - Coordination, composition et saxophone soprano

Rudy Mathey - Clarinette et clarinette basse

Manu Bailly - Guitare et guitare acoustique

Bert Cools - Guitare électrique et effets

Felix Zurstrassen - Basse

Antoine Pierre - Batterie

 

Maxime Pistorio Vidéo

@ Conference of the birds

© 2017 Rudy Mathey

Picture © Charles Hieronimus