Cie Les Milliardaires

 

Gimme your Money!

 

La compagnie Les Milliardaires a émergé de la rencontre entre Benjamin Mouchette et Jérôme Degée, deux comédiens lauréats du Conservatoire Liège (ESACT).

Un peu plus tard sur leur route, ils rencontrent Joachim Loneux, Rudy Mathey et Boris Valle Collado trois musiciens à l’âme déjantée et au doigté magique qui viennent grossir les rangs de la compagnie.

Ensemble, ils décident de retravailler le spectacle afin de le rendre encore plus varié et haut en couleurs.

 

Tous animés d'envies communes, de réflexions partagées par rapport à la situation actuelle de notre société, ils ont décidé de mettre en commun leurs univers respectifs et se sont alors demander ce qu’eux, jeunes créateurs, pourraient mettre en œuvre, à leur niveau, afin d'ajouter leur pierre à l'édifice du théâtre conscient et engagé.

La compagnie traite de sujets sociétaux qui leur tiennent à cœur.

Dans une humanité inhumaine poussant de plus en plus à un individualisme extrême, ils leur semblent juste de rappeler à quel point l’Homme a besoin de l’Homme pour (sur)vivre.

 

Ils ont choisi d'exploiter l'ensemble de leurs bagages théâtral  et musical pour en faire un style hybride afin de rencontrer, questionner et échanger leur vision du monde en allant chercher le spectateur partout où il se trouve.

 

Pour leur première création, ils s'attaquent à la rue et vous proposent « Gimme your money ! »

 

Lien vers le site

 

 

 

© 2017 Rudy Mathey

Picture © Charles Hieronimus